Notre produit phare? Une prestation de cohésion d'équipe au sein de votre entreprise doublée d'une initiation au Process Communication Model, pour fournir à vos collaborateurs un référentiel de communication commun et un outil de gestion du stress performant.

COHÉSION D'EQUIPE AVEC PCM

IMPACTS

Pour vos CODIR, COMEX, équipes ...

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Instaurer une ambiance seine & collaborative

(Re) Motiver de vos collaborateurs

Mettre fin à des comportements sous stress inadaptés (surcontrôle, incapacité à déléguer, victimisation, colères, croisades,...)

Mettre en place un référentiel de communication commun

Permettre l'expression et la compréhension des besoins de chacun

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OBJECTIFS & CONTENU

ENTRETIENS INDIVIDUELS & ATELIERS COLLECTIS

Nous avons créé cet atelier de cohésion d’équipe, autour d’entretiens individuels et d’ateliers collectifs adossés au Process Communication Model. Ce modèle est à la fois un formidable outil de compréhension et gestion de soi et des autres, et un outil efficace de communication et management personnalisés.

Vous souhaitez créer au sein de vos équipes une ambiance collaborative et dynamique, où chacun trouvera les conditions favorables à son énergie et à l’expression de ses talents? Remédier aux comportements sous stress individuels et collectifs nuisibles à la performance collective ?

FORMAT STANDARD: QUATRE PARTIES

  • Initiation collective au Process Communication Model (PCM)

  • Réalisation du profil PCM de chaque collaborateur, à travers des entretiens individuels et un questionnaire homologué. Mise en place de plans d’actions

  • Ateliers de cohésion d’équipe et de prise en main du modèle

  • Réalisation du profil PCM de l’équipe si pertinent & ateliers visant à améliorer les comportements et pratiques du groupe pour gagner en efficacité.

Nous adaptons le format et le contenu de nos ateliers à vos besoins et contraintes. Si votre équipe rencontre des problématiques spécifiques, nous pouvons orienter nos ateliers vers un coaching d’équipe qui répondra à vos enjeux.

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TEMOIGNAGES

100% des participants ont qualifié le séminaire de Très bien ou Excellent

« Un véritable détonateur, qui a permis de libérer la parole au sein de notre Comité de Direction», Sandrine DRH -

« Après plus de 25 ans dans l’industrie et en tant qu’entrepreneur depuis plus de 15 ans, j’ai suivi et fait suivre à mes équipes de nombreuses formations. Celle mise en œuvre ici relève des rares qui peuvent être mises en pratique immédiatement, permet des bras de leviers très forts grâce aux prises de conscience, à la fois des équipes, des managers et des dirigeants. La seule chose qu’on se demande à la fin d’une telle prestation c’est : « Mais pourquoi n’ai-je pas fait ça avant?!». L’Humain au centre, en pratique ! » Stéphane CEO -

« Quand mon chef m’a proposé ce séminaire, je lui ai dit Ah non, pas une formation sur la communication, nous allons encore perdre notre temps ! Et maintenant je lui dis merci, enfin du contenu opérationnel, que je vais directement mettre en pratique. » Pierre COO -

« Contenu de la formation génial. On a appris à mieux se connaître, connaître les autres, communiquer, le tout sous une atmosphère de bienveillance et bonne humeur », Axelle Resp. Marketing -

« Cette formation m’a aidé dans mon introspection, autant sur le niveau pro que perso. », Cécile, Responsable Achats.

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Pour plus d'informations, vous pouvez nous contacter via le formulaire joint ou par téléphone.